Les 3 sont testés, les 3 sont validés ❤❤❤.
Vous souvenez vous ? Il y a peu de temps je tentais mes propres gommages 100% home made et naturel😘😘.
J ai donc testé 3 recettes différentes.
______________
🌱 Le scrub café : que nous connaissons plus ou moins mais pas sous une forme plu généreuse avec de l huile de coco , un peu d huile de ricin et du marc de café. Hyper efficace, j adore l odeur et le marc de café reste un super exfoliant. 🌱Le scrub vanille/coco : rien de plus simple 100% nature. Huile de coco, sucre de coco et véritable grains de vanille de Madagascar (gousse de vanille ). J adore ce combo. Le mélange coco vanille fait voyager. Un gommage parfait (ne pas hésiter sur le sucre coco).
🌱Le scrub thé noir : étrangement mon favoris. Jusqu' au bout j ignorait si le mélange allait se durcir et me laisser un rendu appréciable. Je l adoooore . Huile de coco, huile d avocat bio, huile de ricin bio, huile de pépin de raisin, huile de coco, un peu de sucre coco et enfin du thé noir ( écrasé). Un résultat extra. Le mélange de l odeur coco avocat et thé c est vraiment ma préférée. De plus ce fut le scrub le plus nourrissant ( huiles ).
_____________
Rappel: il s'agit de gommage pour le corps. Qu' Une fois vos ingrédients rassembler, il faut tout bien mélanger. Vos gommage sont à conserver dans un pot par exemple et surtout bien au frigo . Avant utilisation sortez votre scrub du frigo une heure à l avance. Si vous avez zappé cet étape mettre votre pot sous l eau chaude quelques instants (ainsi le gommage sera plus manipulable. ). Lorsque vous utilisez vis scrubs surtout laisser agir 5 /10 min sur votre corps. Une fois terminé et bien remettre au frais pour la prochaine fois 🙂🙂.

Ps vous pouvez également mettre votre composition dans des moules à gâteaux par exemple ainsi une fois refroidir votre gommage aura la forme du moule.
Allez vous tester ? Quel serait votre chouchou?

 

N'hésitez pas à me rejoindre sur mon compte instagram sur lequel je partage énormément @shiva_mylife 

IMG_20180117_214640_201